Neiro ($NEIRO) : la crypto Shiba Inu peut-elle atteindre le milliard de capitalisation boursière ?

Neiro ($NEIRO) : la crypto Shiba Inu peut-elle atteindre le milliard de capitalisation boursière ?

Les memecoins continuent de performer malgré le récent krach du marché crypto. Contrairement au bitcoin ou aux principaux altcoins, ces jetons se démarquent par une forte volatilité, offrant parfois des gains en plein marché baissier. Pour le compte de ce mois d’août, voici une sélection de 11 tokens de cette catégorie que vous pouvez acheter.

Avertissement : les performances passées ne garantissent pas les futurs résultats. Les memecoins sont risqués et peuvent ne pas convenir à certains profils d’investisseurs.

1. MAGA AGAIN ($MAGAA) : un token PolitiFi engagé dans la cause politique de Donald Trump

MAGA AGAIN ($MAGAA) est un nouveau memecoin lancé sur la blockchain Ethereum. Il appartient à la catégorie des jetons PolitiFi et reprend le slogan « Make America Great Again » de Donald Trump. Ce qui en fait l’un des tokens memes à surveiller au cours des prochaines semaines.

$MAGAA a déjà fait sensation il y a quelques semaines, explosant de 500 % avant la conférence bitcoin 2024. Au cours des sept derniers jours, le jeton est en hausse de 19 %. Ce qui indique qu’il réalise un bon début de mois, malgré la récente chute qui a secoué le marché le 5 août.

2. Neiro Ethereum ($NEIRO) : le nouveau memecoin Shiba Inu attendu au milliard de capitalisation boursière

Neiro ($NEIRO) est un nouveau memecoin lancé sur Ethereum vers la fin du mois de juillet. Il reprend l’effigie du nouveau Shiba Inu éponyme adopté par Kabosu Mama, la propriétaire du Doge ayant inspiré la création de Dogecoin ou Shiba Inu.

En l’espace de deux semaines, le mèmecoin Neiro ($NEIRO) enregistre une croissance assez impressionnante. Ce qui pousse certains experts comme Jack Gagain à lui prédire une capitalisation boursière de 1 milliard de dollars. Il pourrait ainsi entrer dans la case des mèmecoins à thème canin ayant passé le cap du milliard en termes de capitalisation boursière.

Lancé sur le réseau Ethereum, le token a depuis connu une belle croissance. Au cours des premiers jours ayant suivi son lancement, $NEIRO s’est démarqué de la plupart des jetons Neiro lancés sur Solana via Pump.fun.

Le 1er août, la crypto avait atteint une capitalisation boursière de 109 millions de dollars, selon les données de DexCreener. La percée de Neiro s’est poursuivie jusqu’à cette semaine, malgré la baisse du marché le 5 août. Le 7 août, il a notamment enregistré un ATH de 0,2986 $, en marge du rebond du marché.

Neiro résiste à la chute en début août et pourrait poursuivre sur sa lancée dans les semaines à venir

La baisse globale du marché des crypto-monnaies a également affecté les mèmecoins. Les principaux jetons comme Dogecoin ou Shiba Inu ont enregistré des pertes à deux chiffres. Toutefois, NEIRO a su résister à cette chute, gagnant 39 % au cours de la même période.

Parallèlement, $NEIRO a aussi attiré l’attention cette semaine, après que Vitalik Buterin a liquidé ses 17,145 milliards de $NEIRO. Cela correspond à 4 % de son offre en circulation. Malgré cela, il s’est montré résilient, grimpant de 10 % quelques instants après avoir subi une correction de 60 %.

Cependant, Neiro a quelque peu ralenti au moment où nous écrivons ces lignes. La crypto se stabilise autour de 0,23 $. Elle a une capitalisation boursière de 230 millions de dollars.

Toutefois, les attentes des observateurs sont assez positives pour le jeton. Plusieurs analystes y voient un fort potentiel de croissance, notamment en ce qui concerne sa capitalisation boursière.

Neiro ($NEIRO) pourrait atteindre une capitalisation boursière de 1 milliard de dollars, selon Jack Gagain

La thématique des mèmecoins Shiba Inu a toujours la cote auprès des investisseurs. Ce qui n’est pas étonnant, car plusieurs tokens appartenant à cette catégorie ont déjà dépassé la barre du milliard de dollars.

Au nombre de ces derniers, on retrouve notamment Dogecoin ($DOGE), Shiba Inu (SHIB) ou encore dogwifhat ($WIF). Neiro est un memecoin, étant donné qu’il reprend l’effigie d’un Shiba Inu. Pour certains experts comme Jack Gagain, il pourrait être le prochain $DOGE du marché.

Selon lui, Neiro pourrait même atteindre une capitalisation boursière de 1 milliard de dollars. Les experts de Weareblox sont également sur la même longueur d’onde que Jack Gagain, prédisant 1 $NEIRO à 0,63 $ d’ici décembre 2024. À l’horizon 2027, ils prévoient un prix unitaire de 1,34 $ pour la crypto.

Si cette prédiction se réalise, $NEIRO pourrait atteindre une capitalisation boursière de 1,3 milliard de dollars. Il est à noter que l’offre totale de 1 milliard de jetons de Neiro est déjà en circulation actuellement, selon les données de CoinMarketCap.

Pour atteindre cet objectif, Neiro devra toutefois connaître une adoption croissante sur le marché. Il convient de rappeler qu’il s’agit d’un mèmecoin non utilitaire, visant uniquement à surfer sur l’engouement suscité par l’adoption de Neiro.

PlayDoge ($PLAY) : un memecoin Shiba utilitaire bientôt lancé en 2024

Si vous désirez investir sur un mèmecoin Shiba Inu utilitaire en 2024, PlayDoge ($PLAY) pourrait être un choix intéressant. Contrairement à Neiro, ce nouveau token repose sur un projet de jeu assez solide. En effet, la crypto $PLAY est le jeton utilitaire de l’écosystème de jeu PlayDoge.

PlayDoge est un jeu mobile play-2-earn (P2E) qui s’inspire de Tamagotchi, le célèbre jeu classique des années 90. Dans le jeu, les joueurs doivent prendre soin de leur animal de compagnie pour espérer grimper dans le classement des meilleurs participants.

Les joueurs les plus performants de PlayDoge reçoivent des récompenses en $PLAY. Ainsi, ils pourraient non seulement utiliser les tokens gagnés pour accéder à des fonctionnalités exclusives ou les échanger sur le marché. $PLAY se trouve encore dans sa phase de prévente durant laquelle il lève 6,6 millions de dollars actuellement.

Il est disponible dans cette ICO au prix de 0,00528 $. Vous pouvez rejoindre la prévente dès maintenant si le projet vous intéresse. Ceci afin de l’acquérir à un prix bas, avant ses débuts sur le marché.

Sources : CoinMarketCap, Weareblox

Sur le même sujet :

Ripple : Les paiements au Japon avec XRP d’ici 2025 ? XRP peut-il rallier 1 $ en août ?

Cet article a été initialement publié sur Crypto Influent, le site numéro un de l’actualité Cryptomonnaie au Sénégal.

Partager cet article :