Ces 3 memecoins font x100 sur DEXTools alors que CZ sort de prison

Le fondateur de Binance, Changpeng Zhao, également connu sous le nom de CZ, aurait été libéré selon plusieurs sources jeudi 22 août 2024. Toutefois, à en croire Coingape, il serait toujours sous surveillance carcérale, malgré les rumeurs. Il a été transféré de la prison à une maison de transition. Pendant ce temps, plusieurs memecoins voient leurs prix grimper.

L’ancien patron de Binance libéré ?

CZ a été condamné début mai à une peine de 4 mois de prison. Il a en effet reconnu sa culpabilité pour manquement aux obligations de lutte contre le blanchiment d’argent. À en croire les informations du site Coingape, CZ aurait été transféré cette semaine dans une maison de transition.

Il s’agit d’une installation où un détenu est placé quand il a purgé une partie de sa peine en prison. Le but est de lui permettre d’être réinséré dans la société. Toutefois, il reste sous surveillance.

#Binance founder Changpeng « CZ » Zhao remains under legal scrutiny, transferred to a halfway house but not yet released, with a new lawsuit adding to mounting regulatory pressures. Stay updated with latest #CryptoUpdate follow @CoinGapeMedia https://t.co/t4b38TBAtt — Crypto News (CoinGape) (@CoinGapeMedia) 22 août 2024

Dans le cas de CZ, la nuance est importante quand on sait que l’ancien patron de Binance est toujours dans le collimateur de la justice. Il fait face à une nouvelle poursuite judiciaire toujours pour manquement à la lutte contre le blanchiment d’argent. Sa libération ne devrait pas intervenir avant le 29 septembre.

Ces trois memecoins font x100 sur DEXTools

SunBurn a vu son prix grimper de plus de 14 389% en 7 jours pour atteindre 0,000000278 dollar sur DEXTools. Il s’agit d’une crypto-monnaie en tendance basée sur la blockchain TRON. Les porteurs du projet présentent le token comme offrant une solution financière décentralisée qui se démarque par plusieurs aspects.

Il permettrait entre autres des transactions rapides et à faible coût. Le projet SunBurn intègre un mécanisme de burn de tokens selon lequel 2% des tokens sont brûlés à chaque transaction. L’idée est de réduire l’offre totale de manière progressive et d’augmenter la rareté et la valeur des tokens restants.

Parmi les autres projets en tendance sur DEXTools, on retrouve également Ethereumdog et $FRED, qui ont également fait presque x100. Le premier est un token innovant basé sur Ethereum, qui veut profiter des atouts de la blockchain Ethereum.

Les développeurs de ce memecoin à thème canin ont décidé de miser sur des campagnes de marketing massif, des partenariats avec des influenceurs. Ceci, dans le but d’agrandir la communauté.

Ethereumdog a vu son prix augmenter de 4 660% en 7 jours et de 6 339% en 24h pour se négocier à 0,000172 dollar.

Quant à $FRED, il s’agit d’une crypto basée sur TRON, qui se distingue par une communauté active. Son prix a grimpé de 3 123% en 7 jours pour atteindre 0,00235 dollar.

Quel token pas encore listé pourrait faire x100 ?

Alors que le monde des cryptos surveille l’actualité de CZ, plusieurs projets continuent d’attirer les investisseurs. Au-delà de ceux susmentionnés, on retrouve également Pepe Unchained ($PEPU), qui n’est pas encore listé sur les exchanges.

Présenté comme une version améliorée de Pepe, $PEPU offre comme avantage un côté utilitaire qui devrait lui permettre de surpasser $PEPE. Le memecoin fonctionne sur sa propre blockchain Layer2 basée sur Ethereum.

Actuellement en prévente, $PEPU a déjà mobilisé plus de 10 millions de dollars durant cet événement. Pour rejoindre les détenteurs de cette crypto, il faut se rendre sur le site du projet et connecter son portefeuille. $PEPU se vend à 0,0092364 dollar l’unité.

Source : Coingape, DEXTools

Cet article a été initialement publié sur Crypto Influent, le site numéro un de l’actualité Cryptomonnaie au Sénégal.

Partager cet article :