Tron (TRX) bénéficie d’un regain d’intérêt des investisseurs. Entre le succès de son générateur de memecoin SunPump et la dynamique globale du projet, se positionner sur son marché pourrait être avantageux. De son côté, ChatGPT pense que $TRX pourrait connaître des hausses suite à certains événements majeurs comme la baisse des taux d’intérêt en septembre.
Le prix de Tron pourrait encore augmenter d’ici septembre 2024
Tron (TRX) regagne du terrain sur le marché des crypto-monnaies au cours de ces dernières semaines. La crypto a réussi à surpasser Cardano (ADA) pour se hisser dans le Top 10 des tokens à plus forte capitalisation boursière. Au moment de la rédaction, TRX occupe la 10e place de ce classement, avec 14 milliards de dollars.
Sur les dernières 24 heures, le jeton enregistre une hausse de 2,30 % pour atteindre un prix de 0,1629 $. Il est à noter que $TRX touche à nouveau ce niveau de prix pour la première fois depuis 2021. Le moment semble favorable pour la crypto qui retrouve une certaine dynamique sur le marché.
Cours de TRON sur 7 jours
Selon ChatGPT, le prix de $TRX devrait encore croître en capitalisant sur de prochains événements comme une baisse des taux d’intérêt en septembre.
« Si la Fed réduit les taux en septembre 2024, il est possible que Tron (TRX) voie une hausse modérée dans les semaines suivantes en raison de l’augmentation de la liquidité et du sentiment de marché positif », prédit l’IA.
Par ailleurs, pour le reste de l’année, ChatGPT est aussi optimiste pour $TRX. Toutefois, il précise que l’évolution de son prix dépendra des « nouvelles spécifiques à Tron et des conditions du marché global des crypto-monnaies ».
Tron pourrait-il retrouver son ATH d’ici fin 2024 ?
Bien que ChatGPT n’ait évité de spécifier un prix exact pour le Tron, l’avis des observateurs est assez positif sur le sujet. L’analyste LSD.eth s’attend à ce que la « dynamique haussière » se poursuive. Selon lui, si le jeton se maintient au-dessus du support clé à 0,14 $ (ancienne résistance), Tron (TRX) pourrait établir un « nouvel ATH ». CoinPedia est aussi optimiste pour le token, avec une prédiction de prix de 0,251 $ d’ici fin 2024.
Tron : une TVL estimée à 8,76 milliards de dollars
Les prévisions sont assez bonnes pour Tron et plusieurs raisons peuvent expliquer cela. Comme souligné plus haut, le projet est sous le feu des projecteurs actuellement grâce à SunPump, son générateur de memecoins lancé le 15 août dernier.
CryptoRank.io rapporte que la plateforme connaît déjà une forte activité, englobant plus de 7 000 jetons. Ils atteignent une capitalisation globale de 301 millions de dollars, selon CoinGecko. Ce qui représente une augmentation de 33 % sur les dernières 24 heures. Toutefois, bien avant cela, Tron est l’un des réseaux blockchains les plus utilisés au monde.
Selon DeFiLlama, la TVL de Tron atteint 8,76 milliards de dollars, soit la deuxième plus importante blockchain après Ethereum. Son écosystème était donc assez solide avant l’arrivée de Sun Pump.
Alors qu’une recherche de Token Terminal indiquait un nombre d’utilisateurs quotidiens de 1,6 million pour le réseau, ce chiffre a évolué depuis. Au cours des dernières 24 heures, plus de 2 millions d’utilisateurs actifs y sont dénombrés.
À travers ses partenariats, le développement de son réseau et ses efforts envers sa communauté, Tron pourrait rester au-devant de la scène pour le reste de 2024. De quoi booster sa crypto $TRX.
Sources : DeFiLlama, CoinGecko, CoinPedia, CoinMarketCap